(AOF) - Face aux enjeux croissants liés à la préparation de la retraite et aux attentes d’une épargne plus souple et sécurisée, ECA patrimoine annonce, en partenariat avec Optimum vie, le lancement de Prométhée, un contrat d’épargne-retraite individuel destiné à accompagner tous les profils d’épargnants dans la constitution progressive de leur capital retraite, tout en leur permettant de protéger leurs proches.
Dans un contexte d'incertitude sur le système de retraite et de recherche de solutions d'épargne personnalisées, Prométhée s'adresse à tous les contribuables de 18 à 65 ans, quels que soient leur statut (TNS, salarié, sans activité, retraité) ou leurs objectifs d'épargne.
Accessible dès 100 € par mois, Prométhée se distingue par sa souplesse, sa modularité et sa couverture renforcée, offrant aux épargnants la possibilité d'adapter leur contrat à l'évolution de leur vie professionnelle et personnelle.
Le contrat permet de se constituer un capital retraite de manière progressive, optimiser sa fiscalité avec la possibilité de déduire ses versements volontaires dans les limites prévues par la loi, adapter ses cotisations librement (montant, périodicité, versements complémentaires).
En outre, les assurés pourront choisir leur stratégie de gestion parmi 6 gestions pilotées modulables ou une gestion libre avec 10 fonds collectifs et 1 fonds euro.
Ils pourront aussi sécuriser leurs engagements avec une garantie de bonne fin, qui, en cas de décès, assure un capital supplémentaire correspondant au cumul des versements restants à régler jusqu'au terme prévu du contrat, et protège ainsi les bénéficiaires désignés.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel