(AOF) - InsurTech française et éditeur de logiciels en mode Software as a Service (SaaS), Testamento lance Deep Vision la première solution d'analyse massive des clauses bénéficiaires, s'attaquant à une problématique majeure du secteur : 73% des Français de plus de 50 ans n'ont jamais mis à jour leurs clauses, exposant les assureurs à des risques réglementaires et opérationnels considérables. Le partenariat avec Deloitte vise à accélérer l'adoption par les grands acteurs du marché.
Deep Vision est une solution dotée d'intelligence artificielle et d'algorithmes robustes qui permet aux assureurs de réaliser un diagnostic exhaustif et objectif de leurs stocks de clauses bénéficiaires en assurance de personnes individuelle et collective.
Les assureurs disposent d'un outil capable de cartographier, auditer et attribuer un score à l'ensemble de leurs clauses bénéficiaires, ouvrant la voie à une mise en qualité massive, fluide et sécurisée grâce à la plateforme Testamento Beneficiary.
La solution Deep Vision repose sur un processus en 4 étapes.
La première, la collecte : récupération des clauses bénéficiaires (contrats individuels et collectifs, dactylographiés ou rédigés à la main) au format PDF.
La deuxième, l'analyse : lecture automatisée grâce à l'OCR et à l'IA, détection des erreurs et anomalies (clauses illisibles, incomplètes, hors doctrine, etc.).
La troisième, le scoring : classification des clauses selon leur niveau de conformité et de risque.
La quatrième, la restitution : production d'indicateurs clairs et des recommandations personnalisées, permettant aux assureurs de mettre en place un plan d'actions.
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel
Le blog de Johann Plé