(AOF) - Monga, scale-up française spécialisée dans la gestion technique immobilière, élargit son écosystème avec Mongassur, une offre d'assurance conçue en partenariat avec SPVie assurances et Ediifice. Objectif : sécuriser de bout en bout la maintenance immobilière, en protégeant à la fois les gestionnaires, les bailleurs et les artisans partenaires. "La digitalisation a fluidifié les process, mais pas toujours la responsabilité. Mongassur vient refermer cette boucle : chaque intervention est tracée, validée et assurée", souligne Kevin Valensi, cofondateur de Monga.
Mongassur couvre les besoins essentiels du secteur immobilier, à la fois côté gestionnaires et côté artisans partenaires : RC pro et décennales, pour les artisans référencés dans le réseau Monga; et multi-risques immeuble (MRI), propriétaire non-occupant (PNO) et dommages-ouvrage (DO), pour les bailleurs, syndics et administrateurs de biens.
Chaque contrat est conçu pour s'intégrer au parcours d'intervention géré par la plateforme Monga : du signalement à la clôture de mission, tout est centralisé, documenté et désormais, sécurisé.
Par exemple, lorsqu'un artisan intervient sur une fuite, tout le processus (du diagnostic à la clôture) est tracé, validé et désormais assuré. L'artisan est couvert pour son intervention, et le gestionnaire pour la bonne exécution et la conformité du chantier.
"En intégrant l'assurance au cœur de la maintenance, nous bouclons la chaîne de valeur. Mongassur n'est pas une extension, c'est un levier de rendement : moins de risques, plus de visibilité, donc plus de valeur", ajoute Avidan Koubi, cofondateur de Monga.
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel
Le blog de Johann Plé