Sociétés

Van Lanschot Kempen mise sur la plateforme Alto Investment d'Amundi Technology

Publié le 3 décembre 2025 à 11h00

  AOF

(AOF) - Van Lanschot Kempen Investment Management (Van Lanschot Kempen), le leader néerlandais de la gestion de patrimoine, a choisi la plateforme Alto Investment d'Amundi Technology comme nouveau système de gestion de portefeuille pour l'ensemble de ses activités de gestion. Dans un modèle totalement intégré, Van Lanschot Kempen utilisera cette plateforme pour ses fonctions de front-et middle-offices. Cette solution permet de combiner les meilleures pratiques d'Amundi en termes de gestion des données, et les processus d'investissement propres à Van Lanschot Kempen.

L'intégration d'Alto permettra à Van Lanschot Kempen de gérer efficacement les différents volets de son activité d'investissement, y compris ses activités fiduciaires et ses structures d'investissement multi-layer. Les gestionnaires de portefeuille pourront gérer un large éventail de classes d'actifs, tout cela au sein d'un système unique et unifié.

Alto Investment est une plateforme modulaire SaaS Cloud développée par Amundi Technology pour répondre aux besoins des gestionnaires d'actifs et détenteur d'actifs. La plateforme fournit des services intégrés de gestion des données sur l'ensemble de la chaîne de valeur de la gestion d'actifs, avec des outils d'aide à la décision d'investissement, de conformité pré-et post-négociation, l'analyse des performances et des risques, et des services de middle-office.

Son architecture flexible permet d'intégrer à la fois les processus de front-office et les opérations de middle-office, permettant de standardiser les traitements, tout en prenant en compte les ensembles de données propriétaires.

Ce partenariat avec Van Lanschot Kempen consolide la présence d'Amundi Technology aux Pays-Bas, renforçant sa position comme partenaire technologique de référence en Europe.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Le blog de Johann Plé senior portfolio manager ,  AXA IM – part of BNP Paribas Group

Dans la même rubrique

Amundi dévoile un nouveau fonds Euro Credit Biodiversité

(AOF) - Amundi a annoncé le lancement du fonds Amundi Responsible Investing Euro Credit...

Keensight Capital nomme Rémi Louvel, Head of Corporate Development

(AOF) - Keensight Capital nomme Rémi Louvel, Head of Corporate Development. Dans cette fonction...

Candriam dévoile un fonds actions dédié à l'autonomie européenne

(AOF) - Candriam a annoncé le lancement d'un fonds d'actions thématique dédié à l’autonomie...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…