(AOF) - L’édition 2025 du plan d’actionnariat salarié de Stellantis s’est achevée le 25 novembre dernier. Elle concernait plus de 235 000 collaborateurs dans 20 pays. Depuis sa première édition il y a deux ans, 22 millions d’actions ont été souscrites par les employés du groupe. Sans montant minimum de souscription, le plan Shares to Win propose des conditions attractives comme une décote de 20% sur le prix de l’action Stellantis et un abondement offert par l’entreprise sur l’investissement personnel du salarié, jusqu’à 1 000 euros.
En trois ans, 22 millions d'actions ont été souscrites par les collaborateurs, soit 209 millions d'euros investis dont 141 millions d'euros de souscriptions personnelles par les salariés et 68 millions d'euros de contribution de l'employeur allouée par Stellantis.
Au total, les salariés détiennent collectivement 2,8% du capital de leur entreprise. Dans le détail, les trois pays historiques de Stellantis (France, Italie, Etats-Unis) représentent les deux tiers du nombre de souscriptions totales à l'opération en 2025.
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel
Le blog de Johann Plé