Sociétés

TUI recule malgré des résultats et des perspectives globalement encourageants

Publié le 10 décembre 2025 à 11h45

  AOF

(AOF) - TUI (-3,80%, à 8,042 euros) est sanctionné à Francfort, malgré la présentation de résultats annuels sans mauvaise surprise et de perspectives globalement encourageantes. Le titre subit essentiellement des prises de bénéfices après avoir enchaîné cinq séances consécutives de progression, pour un gain cumulé de 2,65%. Le voyagiste a conclu l’exercice 2025, clos fin septembre, avec un chiffre d’affaires de 24,2 milliards d’euros, en hausse de 4,4%, tandis que l’Ebit sous-jacent a atteint le niveau record de 1,46 milliard d’euros, en croissance de 12,6%.

Chez Oddo BHF, ces résultats sont qualifiés de " conformes aux attentes " notamment par rapport aux données préliminaires dévoilées il y a près d'un mois.

La société allemande a également dévoilé ses perspectives pour l'exercice 2026. Elle table notamment sur une hausse de son chiffre d'affaires comprise entre 2 et 4%, et sur un Ebit sous-jacent en croissance de 7 à 10%, ce qui souligne une décélération par rapport à l'exercice 2025. A moyen terme, la société table sur un Ebit sous-jacent d'environ 7 à 10% également en taux de croissance annuel composé, et sur un taux de distribution de dividende de 10 à 20% du bénéfice sous-jacent par action à partir de l'exercice 2026.

Les analystes d'Oddo BHF estiment que cette nouvelle stratégie de rémunération des actionnaires était attendue avec notamment la reprise du dividende de 0,10 euro par action au titre de l'exercice 2024-2025. S'il ne s'agit pas d'une surprise pour Oddo BHF, la reprise du dividende était toutefois prévue un peu plus tard. Les analystes soulignent qu'il s'agit clairement d'un signe de confiance et une étape supplémentaire vers un retour à la normale.

Autre point positif pour TUI, les réservations pour la saison d'hiver 2025-2026 sont positives, et prometteuses pour la saison estivale.

Oddo BHF a confirmé son opinion à Surperformance sur le titre TUI, assortie d'une cible de cours de 13 euros. En revanche, les analystes de Jefferies sont moins ambitieux avec un avis à Conserver et un objectif de cours de 8,20 euros.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Dans la même rubrique

Mercialys annonce le départ d'une administratrice

(AOF) - Mercialys a annoncé le départ, à compter du 31 décembre 2025, d’Elisabeth Cunin,...

LDLC sur une bonne dynamique après ses semestriels

(AOF) - LDLC a fait état d'un résultat net part du groupe de 1,5 million d'euros au premier semestre...

Boostheat lève 125 000 euros

(AOF) - Boostheat a procédé à une levée de fonds de 125 000 euros, par le tirage d’une tranche de 25...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…