Stratégie

Solly Azar et Eloquant récompensés aux Cas d'Or

Publié le 12 décembre 2025 à 16h15

  AOF

(AOF) - Solly Azar, courtier grossiste et acteur du marché de l’assurance, et Eloquant, acteur majeur de la relation client, ont reçu la médaille de bronze lors des Cas d’Or Banque et Assurances 2025. Cette distinction valorise un programme lancé en 2022, qui place l’empathie et la gestion des émotions au cœur de l’expérience client tout en soutenant les équipes face aux incivilités. Depuis trois ans, Solly Azar mène un travail approfondi pour renforcer l’expérience client et développer la recommandation sur un marché de l’assurance de plus en plus concurrentiel.

Le courtier grossiste a fait le choix d'intégrer pleinement la gestion des émotions dans sa stratégie de relation client, considérant l'empathie et l'intelligence émotionnelle comme des leviers essentiels de satisfaction.

Face à l'augmentation des attentes des assurés, et des incivilités, ce programme a pour objectif de différencier l'expérience proposée et d'accompagner les équipes dans la gestion des interactions quotidiennes.

Le dispositif mis en place par Solly Azar se déploie en trois phases.

La première, écouter avec le cœur, pour comprendre ses propres émotions et surtout celles des clients pour ajuster chaque échange de manière appropriée.

La deuxième, "réaliser des 'Fiches Émotions' pour guider les collaborateurs dans la posture à adopter (mots, empathie…) selon 45 moments émotionnels clés dans les parcours client.

La troisième, gérer l'augmentation de la fréquence des incivilités avec la mise en place de protocoles clairs et des techniques de régulation pour protéger les équipes face à l'agressivité croissante.

En complément, des formations, des sessions de sophrologie (respiration, visualisation…), un chatbot d'entraînement… viennent renforcer les compétences des équipes.

Résultat, des équipes à la fois plus empathiques mais aussi prêtes à gérer les débordements avec sérénité…et des clients qui remercient directement les équipes grâce à la solution de voix du client Eloquant.

Eloquant est éditeur d'une plateforme cloud d'expérience client basée sur l'IA, offrant une solution complète de centre de contact (CCaaS) et de voix de client (VoC).

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Dans la même rubrique

Malakoff Humanis obtient la médaille d’or EcoVadis

(AOF) - Malakoff Humanis a obtenu la médaille d’or EcoVadis avec un score de 81/100, en progression...

Macif signe un premier accord "Salariés seniors"

(AOF) - La Macif annonce la signature de son premier accord "Salariés seniors", un dispositif qui...

Generali et BPCE mettent fin à leur projet de fusion

(AOF) - BPCE et Generali ont décidé de rompre leurs négociations destinées à créer une coentreprise...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…