(AOF) - Bruno Angles devient senior advisor du cabinet Oliver Wyman. Basé à Paris, il interviendra particulièrement dans les secteurs de la finance, des transports, des utilities, des marchés publics et de la gestion des risques. Bruno Angles a démarré sa carrière dans le BTP en 1988. Après une expérience au ministère de l'Équipement, des Transports et du Tourisme puis à la tête d'Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc de 1994 à 1996, il devient partner chez McKinsey. En 2004, il revient dans l'industrie pour diriger Vinci Énergies.
Après un passage chez Mercer Delta (filiale du groupe Oliver Wyman) en tant que senior partner, il rejoint Macquarie en 2007. Il en deviendra président France en 2010.
A partir de 2016, il devient président de Crédit Suisse France et Belgique, avant de diriger AG2R La Mondiale de 2022 à 2025.
Depuis février 2025, il est président de Polytechnique Insights et administrateur de la Fondation de France. Depuis septembre 2025, il est président de la Fondation des Bernardins. Il a également occupé plusieurs postes d'administrateur au sein d'entreprises variées dans les secteurs de l'industrie, des infrastructures et de la finance.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel