(AOF) - Le groupe GTT annonce la nomination de François Michel en qualité de Directeur général, à compter du 5 janvier 2026, après une décision a prise à l'unanimité par le Conseil d'administration du groupe. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de GTT, en renforçant l'innovation technologique et l'excellence opérationnelle, tout en soutenant l'effort de diversification et le développement de la société.
Agé de 46 ans, François Michel a débuté sa carrière dans les activités Marine et Power du groupe Alstom. Il rejoint ensuite le ministère de l'Économie et des Finances puis le Fonds monétaire international, à Washington, où il travaille sur les questions de stabilité économique internationale.
Il intègre en 2009 le cabinet du Président de la République française comme conseiller technique en charge des finances publiques.
Il rejoint ensuite le groupe Saint-Gobain en 2012 comme directeur de la stratégie et du plan puis il y exerce des fonctions de direction de plusieurs filiales mondiales.
Depuis 2022, il était Administrateur délégué – Chief Executive Officer de John Cockerill, groupe technologique actif dans l'énergie, la défense, l'hydrogène vert, la métallurgie et les services aux industries.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel