(AOF) - Société Générale (+3,54, à 66,64 euros) se distingue en tête de l’indice CAC 40 et pourrait enchaîner une troisième séance consécutive de progression. Le titre est soutenu par l’avis de Bank of America qui l’a intégré dans sa liste "Europe 1" de ses meilleures convictions et fait partie des "25 valeurs pour 2026" de la banque américaine.
Les analystes estiment que, malgré son excellent parcours en 2025 (+144% depuis le 1er janvier, soit la plus forte hausse du CAC 40), le titre dispose d'un potentiel de revalorisation significatif. Ils misent notamment sur un redressement de la rentabilité, avec un ROTE (rendement des capitaux propres tangibles) de 13% d'ici 2028, contre 10% en 2025.
Ils misent également sur un taux de croissance annuel composé du bénéfice net par action de plus de 20% sur la période 2025-2028, soit l'un des plus élevés au monde, ce qui le place entre 6 et 13% au-dessus du consensus.
La recommandation de Bank of America sur le titre est à Acheter, avec une cible de cours relevée de 67 à 85 euros, ce qui représente un potentiel de hausse de 32% par rapport au cours de mardi soir.
Outre Bank of America, les bancaires profitent dans leur ensemble d'une amélioration du sentiment des investisseurs sur le secteur. Ce dernier devrait également profiter, selon un analyste interrogé par Zonebourse, d'un potentiel arrêt des baisses de taux de la Banque centrale européenne, ainsi que d'une amélioration des perspectives de croissance pour l'économie européenne.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel