Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - FedEx relève la fourchette basse de ses prévisions annuelles

Publié le 19 décembre 2025 à 17h01

  AOF

(AOF) - FedEx (-1,32% à 283,32 dollars) recule à la Bourse de New York, malgré le relèvement de la fourchette basse de ses objectifs annuels pour l'exercice 2025-2026 et la publication de résultats solides et supérieurs aux attentes au deuxième trimestre. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre d'affaires de 5 à 6% en glissement annuel, contre une prévision initiale de 4 à 6%. Le bénéfice ajusté par action devrait être compris entre 17,80 et 19 dollars, contre une fourchette antérieure située entre 17,20 et 19 dollars.

Sur le deuxième trimestre de cet exercice 2025-2026, ses revenus ont progressé de près de 7% en glissement annuel à 23,5 milliards de dollars. Ils dépassent le consensus de 22,8 milliards de dollars.

Le résultat opérationnel est en hausse de 31,4%, à 1,38 milliard de dollars. Sa marge opérationnelle a progressé de 110 points de base à 5,9%.

Le résultat net ressort à 960 millions de dollars, soit une augmentation de près de 30%. Par action, le bénéfice ajusté s'élève à 4,82 dollars, soit une hausse de 19%. Il était anticipé à 4,12 dollars.

"Un deuxième trimestre exceptionnel"

FedEx souligne que sur ce trimestre, "les résultats opérationnels du segment Federal Express (branche spécialisée dans la livraison rapide et à heure fixe) se sont améliorés". Cette performance repose sur une hausse des revenus par colis à la fois aux Etats-Unis et à l'international. Elle a été portée aussi par la poursuite des économies de coûts liées aux initiatives de transformation, la baisse des frais d'optimisation des activités, ainsi que l'augmentation des volumes de colis aux Etats-Unis.

"FedEx a réalisé un deuxième trimestre exceptionnel. Nous avons exécuté avec succès notre stratégie de croissance et fait progresser la transformation de notre réseau, tout en évoluant dans un environnement extérieur particulièrement difficile", a déclaré Raj Subramaniam, président-directeur général de FedEx Corp.

"Bien que ces résultats aient été largement anticipés, nous avons été positivement surpris par l'ampleur de la performance du deuxième trimestre fiscal. Le profit de la division Federal Express a bondi de près de 50% sur un an, grâce à une croissance du chiffre d'affaires proche de 10%", a commenté Jefferies qui maintient sa recommandation à l'Achat sur FedEx avec un objectif de cours rehaussé de 315 à 326 dollars.

Rachat d'actions

En parallèle à cette publication trimestrielle, l'entreprise spécialisée dans le transport international de fret, fait savoir qu'elle a dépensé 276 millions de dollars pour racheter ses propres actions. En rachetant ainsi 1,2 million de titres, elle a réduit le nombre total d'actions existantes. Cette stratégie lui a permis mécaniquement de doper la valeur des parts restantes. Chaque actionnaire a ainsi vu son bénéfice augmenter de 0,05 dollar grâce à cette réduction du nombre d'actions.

Le groupe basé à Memphis indique aussi que "le projet de scission de FedEx Freight en une nouvelle société cotée en bourse devrait être effectif le 1er juin 2026. Une fois séparée, FedEx Freight sera une société publique cotée indépendamment à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole boursier "FDXF". FedEx Freight organisera une journée investisseurs à New York le 8 avril 2026.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Dans la même rubrique

Argenx reçoit le soutien de DZ Bank après l'abandon d'études de phase 3

(AOF) - Argenx (+0,05%, à 728,60 euros) a reçu le soutien de DZ Bank. Les analystes estiment que la...

IA : le département américain de l'Energie a signé des accords avec 24 organisations

(AOF) - Aux Etats-Unis, le Département de l'Energie (DOE) a annoncé hier qu'il s'est associé à 24...

FedEx ajuste à la hausse ses objectifs annuels

(AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…