Premium

Interview - Michael Israel, président et co-fondateur d’IVO Capital Partners

« IVO veut devenir un acteur de référence dans l’industrie et s’institutionnaliser tout en gardant son âme entrepreneuriale »

Publié le 6 juillet 2022 à 17h55

Catherine Rekik    Temps de lecture 5 minutes

IVO Capital Partners fête ses dix ans et à cette occasion, vous annoncez l’arrivée d’un nouvel actionnaire, Maurice Tchenio. Pour quelles raisons avez-vous souhaité faire évoluer le tour de table ?

Michael Israel, président et co-fondateur d’IVO Capital Partners : Avec Roland Vigne et Sidney Oury, nous avons fondé la société de gestion en 2012. Après une décennie d’aventure entrepreneuriale et de croissance, nous avons pris le temps de réfléchir pour définir notre vision de l’entreprise à 5 et 10 ans. IVO Capital Partners veut devenir un acteur de référence dans l’industrie et s’institutionnaliser tout en gardant son âme entrepreneuriale. L’arrivée de Maurice Tchenio, fort de sa longue expérience dans la gestion pour compte de tiers, apporte de la crédibilité à notre projet. Il a été notre client lorsque nous étions chez Merrill Lynch puis un de nos premiers clients quand nous avons lancé IVO.

A combien s’élève sa participation ?

Michael Israel : Maurice Tchenio a acquis une participation de 20% dans la société après redistribution du capital. Ce nouveau tour de table a correspondu au souhait de Roland Vigne, qui est basé à Mexico, de céder sa participation et a été l’occasion d’associer nos collaborateurs au développement de notre projet.

Quelles sont vos ambitions à moyen terme ?

Michael Israel : La société s’est développée sur trois piliers : la gestion privée, la gestion collective autour de notre expertise sur la dette corporate émergente et une activité dans le non coté, en « litigation finance » ou financement de contentieux. IVO est une des rares boutiques de gestion à être présente dans le coté et le non coté, sur des classes d’actifs assez innovantes. Durant la décennie écoulée, nous avons construit une marque, consolidé nos trois métiers,...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Premium Actions japonaises : la prudence s’impose

Sorti de la déflation, porté par des réformes structurelles et des bénéfices en hausse, le marché...

Premium Les infras non cotées à l’heure de la démocratisation

La classe d’actifs dispose d’atouts dans le cadre d’une épargne longue. Mais faire référencer un...

Voir plus

Chargement…