Premium

Interview - Michael Israel, président et co-fondateur d’IVO Capital Partners

« IVO veut devenir un acteur de référence dans l’industrie et s’institutionnaliser tout en gardant son âme entrepreneuriale »

Publié le 6 juillet 2022 à 17h55

Catherine Rekik    Temps de lecture 5 minutes

IVO Capital Partners fête ses dix ans et à cette occasion, vous annoncez l’arrivée d’un nouvel actionnaire, Maurice Tchenio. Pour quelles raisons avez-vous souhaité faire évoluer le tour de table ?

Michael Israel, président et co-fondateur d’IVO Capital Partners : Avec Roland Vigne et Sidney Oury, nous avons fondé la société de gestion en 2012. Après une décennie d’aventure entrepreneuriale et de croissance, nous avons pris le temps de réfléchir pour définir notre vision de l’entreprise à 5 et 10 ans. IVO Capital Partners veut devenir un acteur de référence dans l’industrie et s’institutionnaliser tout en gardant son âme entrepreneuriale. L’arrivée de Maurice Tchenio, fort de sa longue expérience dans la gestion pour compte de tiers, apporte de la crédibilité à notre projet. Il a été notre client lorsque nous étions chez Merrill Lynch puis un de nos premiers clients quand nous avons lancé IVO.

A combien s’élève sa participation ?

Michael Israel : Maurice Tchenio a acquis une participation de 20% dans la société après redistribution du capital. Ce nouveau tour de table a correspondu au souhait de Roland Vigne, qui est basé à Mexico, de céder sa participation et a été l’occasion d’associer nos collaborateurs au développement de notre projet.

Quelles sont vos ambitions à moyen terme ?

Michael Israel : La société s’est développée sur trois piliers : la gestion privée, la gestion collective autour de notre expertise sur la dette corporate émergente et une activité dans le non coté, en « litigation finance » ou financement de contentieux. IVO est une des rares boutiques de gestion à être présente dans le coté et le non coté, sur des classes d’actifs assez innovantes. Durant la décennie écoulée, nous avons construit une marque, consolidé nos trois métiers,...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Premium Les nouvelles thématiques porteuses

Portées par des tendances récentes – nouvel ordre géopolitique, révolution technologique… –, de...

Premium « A terme, il y aura peu de bons fonds evergreen » 

Alors que le format evergreen semble être la solution privilégiée pour démocratiser l’accès au non...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…