Premium

Parole d’expert

« Les produits structurés au service de la trésorerie d’entreprise »

Publié le 13 septembre 2022 à 9h33

DS Investment Solutions    Temps de lecture 4 minutes

Avec le changement de configuration des marchés financiers, de nouvelles perspectives s’ouvrent pour les produits structurés. De fait, le retour des taux d’intérêt en territoire positif permet de nouveau de proposer des solutions à capital garanti répondant aux besoins de gestion de la trésorerie d’entreprise. Le point avec Brice Gimeno, Président et Fondateur de DS Investment Solutions, et Marilyne Habib, Directrice Générale.

La dynamique de croissance reste très soutenue pour le marché des produits structurés…

Brice Gimeno : Il s’agit en effet d’un segment de marché en pleine expansion. Les investisseurs, qui ont désormais une meilleure connaissance des produits structurés, ont toute confiance dans cette classe d’actifs, devenue incontournable dans leur allocation d’actifs (selon nos observations, à hauteur de 10 % à 15 % en moyenne pour les conseillers en gestion de patrimoine, leur poids pouvant parfois être bien supérieur).

Dans ce contexte, les nouveaux sous-jacents que nous proposons depuis le début de l’année ont été très bien accueillis. Ainsi, le sous-jacent élaboré en partenariat avec SG 29 Haussmann, Société Générale et La Financière de l’Échiquier (LFDE) totalise, au 31 août, 510 millions d’euros de collecte depuis son lancement. Pour mémoire, pour ce sous-jacent qui constitue le moteur de performance de certaines de nos solutions de type « autocall », LFDE s’appuie sur ses propres analyses de marché et sur son expertise en investissement responsable et sélectionne tous les trimestres les 50 actions européennes représentant ses plus fortes convictions. Compte tenu du succès rencontré, nous œuvrons pour lancer, d’ici à la fin de l’année, un second sous-jacent de ce type, avec une allocation géographique élargie aux États-Unis. Le bilan est également positif pour le sous-jacent investi dans les actions d’entreprises respectant l’Accord de Paris, que nous avons lancé en partenariat avec BNP Paribas.

Nous sommes très confiants en ce qui concerne les perspectives pour la...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Premium Les nouvelles thématiques porteuses

Portées par des tendances récentes – nouvel ordre géopolitique, révolution technologique… –, de...

Premium « A terme, il y aura peu de bons fonds evergreen » 

Alors que le format evergreen semble être la solution privilégiée pour démocratiser l’accès au non...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…