Premium

L'homme du mois de Funds Magazine

Marco Fusco, State Street Global Advisors France

Publié le 5 janvier 2015 à 0h00

Propos recueillis par Catherine Rekik

Dédiée à 100 % à la clientèle institutionnelle, la société de gestion met en œuvre une nouvelle stratégie orientée vers la distribution.

State Street Global Advisors (SSGA) a annoncé récemment la création d’un poste de directeur de la distribution en Europe, confié à Rory Tobin. Que signifie cette création de poste ? Quelles sont les orientations stratégiques de la société ?

Marco Fusco, président-directeur général, State Street Global Advisors France : Le poste de directeur de la distribution en Europe a été créé afin de répondre aux besoins des investisseurs et aux changements réglementaires dans le domaine de la distribution européenne. La nomination de Rory Tobin reflète notre volonté de développer notre activité de distribution pour mieux servir nos clients, et de poursuivre notre objectif d’expansion de notre présence sur les marchés des investisseurs institutionnels et des intermédiaires en Europe.

En parallèle de cette annonce, j’ai été nommé responsable EMEA de la distribution de fonds. Nous avons en effet initié depuis plusieurs mois une stratégie visant à s’orienter vers la distribution de fonds auprès des intermédiaires. Cela s’est traduit par le recrutement de plusieurs personnes en Europe. Ma nomination confirme cette volonté de développer une stratégie sur la distribution de fonds sur le marché européen.

SSgA gère 2 200 milliards de dollars pour compte de tiers mais, historiquement, la société est tournée principalement vers une clientèle institutionnelle. C’est le cas en France, où nous sommes historiquement présents sur le segment de la clientèle institutionnelle et où nous souhaitons développer nos encours auprès de la distribution et plus particulièrement du segment «wholesale» dans un premier temps.

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Premium Actions japonaises : la prudence s’impose

Sorti de la déflation, porté par des réformes structurelles et des bénéfices en hausse, le marché...

Premium Les infras non cotées à l’heure de la démocratisation

La classe d’actifs dispose d’atouts dans le cadre d’une épargne longue. Mais faire référencer un...

Voir plus

Chargement…