Milleis Vie, filiale à 100 % de Milleis Banque, enrichit ses contrats d’assurance-vie pour répondre aux besoins et aux exigences d’une clientèle cible aisée. Cette stratégie «premium» vise également à aider ses clients à adopter une approche financière et de diversification alors que le placement préféré des Français est aujourd’hui challengé par l’environnement durable de taux très bas.
Lancée officiellement en mai 2018, Milleis Banque affiche clairement son ambition : devenir le leader indépendant de la gestion patrimoniale dans l’Hexagone. Pour atteindre cet objectif et offrir à ses 100 000 clients le meilleur du conseil, ce nouvel acteur bancaire, issu de l’acquisition fin 2016 de Barclays Banque par AnaCap, premier fonds européen du secteur financier, s’appuie notamment sur l’offre de Milleis Vie.
Répondre aux besoins d’une clientèle aisée
Depuis 2017, cette filiale à 100 % de Milleis Banque enrichit ses contrats d’assurance-vie pour proposer, comme pour l’ensemble des produits bancaires et patrimoniaux du groupe, une offre différentiante, sans ticket d’entrée prohibitif, à même de répondre aux exigences et aux besoins de la clientèle cœur de cible : les épargnants dotés d’un patrimoine allant de 50 000 à 500 000 euros, jusqu’à 1 million d’euros, oubliés des grandes maisons de la gestion de patrimoine et insatisfaits des services impersonnels des banques de réseau traditionnelles. «Pour notre clientèle cœur de cible, l’assurance-vie est un placement de long terme idéal pour se constituer un capital pour préparer le plus tôt possible sa retraite, financer des projets de vie ou les futures études de ses enfants avant d’envisager la dimension transmission, le tout, bien évidemment, dans une enveloppe fiscale toujours très attractive», souligne Isabelle Pras, directrice générale de Milleis Vie.
Une gestion prudente et diversifiée de l’actif général
L’offre de Milleis Vie s’articule autour de deux contrats multisupports : Epargne Vie Milleis, en version...