Quelques mois après l’annonce d’un partenariat stratégique, Kepler Cheuvreux et l’asset manager suisse Unigestion officialisent la naissance de Kepler Unigestion après l’obtention de toutes les autorisations nécessaires.
L’activité de gestion quantitative d’Unigestion Equities a été transférée dans la structure suisse de Kepler Cheuvreux, soit une équipe composée d’une vingtaine de professionnels qui gère plus de 3 M€ d’encours.
Comme l’avait indiqué Olivier Khayat, senior advisor chez Kepler Cheuvreux, à Funds Magazine en février dernier (Kepler Cheuvreux et Unigestion nouent une alliance stratégique), « cette équipe va bénéficier de toute l'infrastructure du groupe de services financiers au niveau informatique, financier et de l'ensemble des ressources corporates. Elle a accès à la recherche de nos 130 analystes ». L’objectif de ce partenariat et de la création de cette nouvelle marque est de développer des produits innovants dont la commercialisation sera ensuite assurée par les forces de vente de Kepler Cheuvreux : 130 personnes opérant en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient.
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel
Le blog de Johann Plé