Rothschild & Co AM vient de lancer trois fonds d’ETF. Le recours à ces enveloppes n’est pas nouveau dans votre multigestion…
Nous avons toujours considéré qu’une gestion de conviction active et opportuniste était le meilleur moyen d’atteindre l’objectif de gestion fixé. Les ETF sont des outils adaptés à ce type de gestion parce qu’ils traduisent avec beaucoup de précision et de pureté certains de nos choix d’allocation. Ils améliorent notamment le pilotage du risque relatif, permettent de se positionner sur des stratégies qui ne sont pas correctement couvertes par des fonds actifs, et apportent enfin une réponse à l’évolution réglementaire value for money, qui prône l’utilisation de produits financiers peu coûteux. Le développement d’ETF actifs renforce par ailleurs notre intérêt pour ce type de supports.
Pourquoi avoir lancé, fin juillet, des fonds d’ETF ?
Nous souhaitions enrichir notre offre pour répondre à la demande croissante que nous observons pour des solutions d’allocation en gestion passive. Nous avons lancé trois fonds investissant exclusivement dans des ETF, qui se déclinent en trois profils de risque distincts pour mieux répondre aux différentes attentes des investisseurs. R-co Selection ETF Moderate, R-co Selection ETF Balanced et R-co Selection ETF Dynamic ont pour objectif de surperformer leur indice respectif, composé d’actions, d’obligations et d’actifs monétaires dans des proportions traditionnelles. A l’instar de l’expertise que nous déployons depuis 25 ans, la gestion est réactive, s’appuie sur une diversification nécessaire pour un pilotage efficace du risque et peut s’écarter des indices de référence en fonction de nos anticipations des risques et des opportunités. Cette gamme est déjà référencée et va accroître ses référencements en unités de compte auprès de plusieurs assureurs.
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel