(AOF) - La Macif et Axa ont annoncé des mesures en faveur de la défense du pouvoir d'achat. La Macif a assuré contenir l’évolution des primes moyennes d’assurance de ses sociétaires en deçà de l’inflation. Fidèle à son engagement en faveur de la jeunesse, elle maintiendra notamment ses tarifs sur le contrat d’assurance d’habitation jeune (Prem’s). Des nouvelles mesures concernent également les collaborateurs de la Macif : deux primes de partage de la valeur de 1000 euros et 500 euros seront versées respectivement en octobre 2022 et janvier 2023.
Est également prévue une augmentation générale des salaires en 2023 selon les modalités qui seront discutées lors de la prochaine NAO avec une application au 1er janvier 2023.
Du côté d'Axa, parmi les principales mesures, figurent le gel de la prime auto et habitation pour tous les clients particuliers de moins de 30 ans sans sinistre au renouvellement en 2023.
L'évolution moyenne des primes des contrats auto et habitation sera par ailleurs maintenue à un niveau inférieur à celui de l'inflation pour 2022 et 2023.
Aussi, 100 euros sont offerts pour les jeunes de moins de 25 ans en recherche d'emploi au renouvellement de leur propre contrat auto et santé ;100 euros aux clients qui détiennent un seul contrat d'assurance chez AXA France et souhaitent assurer leur véhicule et 50 euros aux clients qui détiennent un seul contrat d'assurance chez AXA France et souhaitent assurer leur logement.
Enfin, une diminution de 100 euros de la prime d'assurance auto est effective pour tout remplacement d'une voiture assurée par une électrique ou une hybride.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel