(AOF) - Le retour de la volatilité sur les marchés, les craintes de récession et les pénuries d'énergie potentielles durant l'hiver en Europe sont autant d'arguments en faveur du thème de la qualité. En effet, les entreprises ayant de la visibilité et des marges solides devraient bénéficier de leurs caractéristiques défensives, analyse Vincent Manuel, Chief investment officer chez Indosuez Wealth Management.
Indosuez Wealth Management maintient son approche sur les titres Value, avec une vision prudente sur les valeurs cycliques et les petites capitalisations, plus sensibles au contexte macroéconomique et susceptibles d'être impactées par une nouvelle phase de détérioration du cycle économique.
Par ailleurs, le gestionnaire pense toujours qu'il est trop tôt pour revenir largement sur les sociétés de croissance en raison du retournement à la hausse des rendements à long terme, qui a considérablement impacté la valorisation de ces entreprises. Mais nous conservons une exposition à la thématique de l'environnement, car la pénurie de gaz est – et restera – un facteur de soutien essentiel pour les énergies renouvelables.
Indosuez Wealth Management continue en outre à privilégier les entreprises versant des dividendes durables et élevés, qui ont tendance à performer dans un environnement stagflationniste.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel