(AOF) - Le conseil de surveillance de Munich Re procède à des changements au sein de son conseil de direction. Thomas Blunck, 57 ans, est promu président du comité réassurance au sein du conseil de direction du groupe allemand. Il succède à Torsten Jeworrek qui quitte cette fonction le 31 décembre 2022. T. Blunck présidera également le comité de souscription et des risques et il sera responsable des données et de l'analyse, internet des objets, souscription, sinistres, comptabilité, développement de la réassurance, contrôle et réservation centrale pour la réassurance et technologie de l'information.
Clarisse Kopff et Mari-Lizette Malherbe intègrent, pour leur part, le conseil de direction en qualité de membres.
Clarisse Kopff, 49 ans, dirigera, à compter du 1er décembre 2022, la division non vie de Munich Re pour l'Europe et l'Amérique Latine. Originaire de France, Clarisse Kopff a fait partie du groupe Allianz pendant 21 ans. Elle est actuellement basée à Paris, où elle travaille en tant que PDG d'Allianz Trade.
Mari-Lizette Malherbe, 38 ans, est promue responsable de la division vie et santé du groupe, en remplacement de T. Blunck. Les nominations de T. Blunck et M. Malherbe prennent effet le 1er janvier 2023.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel