(AOF) - Groupama Asset Management annonce le lancement d’un compartiment actions de sa Sicav, G Fund Health and Wellness, qui sera investie dans des entreprises « estimées innovantes, créatrices de valeurs économiques et sociétales, dans l’univers de la santé et du bien-être » notamment pour « l’allongement de la vie en bonne santé et le bien-être tout au long de la vie ». « La santé et le bien-être constituent des enjeux stratégiques mis en relief par la crise sanitaire », souligne la société de gestion dans son communiqué.
" Les entreprises de ces secteurs bénéficient d'une potentielle dynamique de croissance et de perspectives jugées prometteuses sur des produits ou services essentiels et/ou très difficiles à remplacer ", précise Groupama AM.
L'équipe de gestion rassemble Julia Kung, gérante actions et convertibles internationales, Philippe Vialle, gérant actions internationales et Stéphane Fraenkel, directeur des gestions small et mid cap. Elle investira dans un portefeuille de 30 à 60 entreprises.
L'univers d'investissement éligible se concentre sur les sociétés qui contribuent positivement, de manière exclusive ou cumulative à l'Objectif de Développement Durable (ODD) des Nations-unies n°3 qui vise à " assurer la santé et le bien-être de tous, en améliorant la santé procréative, maternelle et infantile, en réduisant les principales maladies transmissibles, non transmissibles, environnementales et mentales " et à l'Objectif de Développement Durable n°9 qui " promeut l'essor résilient et durable d'infrastructures, de l'industrialisation et de l'innovation ".