(AOF) - « Obligations d’entreprises des marchés émergents : Le moment est-il venu de se repositionner ? » C’est la question que pose Warren Hyland, gérant de portefeuille chez Muzinich & Co. Même si le FMI prévoit que les pays émergents « seront les principaux contributeurs à la croissance mondiale en 2023 », « il est important de se concentrer sur la qualité, vu les incertitudes de marché qui subsistent ».
La réouverture de l'économie chinoise " devrait donner un coup de fouet à la reprise économique " estime le gérant, soulignant qu' " environ 20 000 milliards de yuans d'épargne ont été accumulés " et devraient être réinjectés dans l'économie, soutenant des secteurs tels que " le tourisme, les biens de consommation, les services et l'immobilier ". Par ailleurs, les Philippines, la Malaisie et l'Indonésie devraient connaître une croissance d'environ 5 %, et la Thaïlande d'environ 4%.
" La diversification est l'arme secrète des pays émergents " ajoute encore Warren Hyland : elle offre aux investisseurs " une exposition à environ 50 pays à différents stades du cycle économique et, au sein de l'univers des obligations d'entreprises, à une gamme variée de secteurs et d'industries ".
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel