(AOF) - A travers de nouveaux spots TV de trente secondes, Maaf renforce sa raison d’être en s’appuyant sur des raisons concrètes et tangibles de préférer la Maaf. L’évolution scénographique cumulée à un traité très cinématographique permettent d’offrir une nouvelle dynamique à la saga publicitaire de la marque en mettant ses clients au cœur de l’action, tout en conservant des codes identitaires forts : ton décalé et humoristique, branding et territoires marqués.
Aidée de l'agence ASAP (Paul Capeille et Benjamin Seff), Maaf a fait appel à Wilfrid Brimo pour la réalisation et Éric Lipchitz (LA PAC) pour la production. La campagne permet de passer d'une opération de séduction afin d'attirer les clients, à une "opération d'espionnage" pour comprendre pourquoi les clients préfèrent Maaf, le tout à travers des situations réalistes du quotidien.
La saga publicitaire sera diffusée en télévision à partir du 4 septembre avec un teaser dès le 30 août.
"À travers cette campagne, notre volonté est de maintenir la capacité de Maaf à se démarquer au sein d'un marché publicitaire très dynamique. Dans cette nouvelle saga, nous donnons la voix à nos clients pour qu'ils expliquent pourquoi ils préfèrent la Maaf", déclare Marielle Vo-Van Liger, directrice marketing et communication de Maaf assurances.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel