(AOF) - Le conseil d’administration de Crédit agricole assurances a nommé Nicolas Denis en tant que directeur général à compter du 1er janvier 2024. A ce titre, Nicolas Denis rejoindra le pôle banque universelle supervisé par Olivier Gavalda, directeur général délégué de Crédit agricole S.A., et intégrera le comité exécutif de Crédit agricole S.A. Il succédera ainsi à Philippe Dumont qui fera valoir ses droits à la retraite à la fin de l’année après vingt-sept années d’engagement au service du groupe Crédit agricole.
Nicolas Denis a exercé de nombreux mandats depuis 2017 au sein des différents conseils d'administration du groupe Crédit agricole assurances. Il a notamment été président du conseil d'administration de Crédit agricole assurances de juillet 2020 à juillet 2022, puis président de Pacifica, président du comité d'audit de Crédit agricole assurances et administrateur de Predica jusqu'en février 2023.
Le 1er mars 2023, il est nommé au poste de directeur général de Predica, directeur général délégué et second dirigeant effectif de Crédit agricole assurances.
Agé de 56 ans, Nicolas Denis est diplômé de l'ENSAE, actuaire IAF et diplômé du CHEA (Centre des hautes études d'assurances).
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel