(AOF) - Eiffage
La Métropole de Toulon Provence Méditerranée a retenu le groupement Eiffage Concessions et Sodeports, pour le contrat portant sur le réaménagement, le développement, l'entretien, la gestion et l'exploitation, pour une durée de 30 ans, des ports de plaisance de la rade de Toulon. Le montant global d'investissement s'élève à près de 80 millions d'euros sur toute la durée du contrat, auxquels s'ajouteront les dépenses de gros entretien.
Eurazeo
"Notre ambition est de créer l'acteur de référence de la gestion d'actifs privés en Europe sur les segments du mid-market, de la croissance et de l'impact", ont déclaré Christophe Bavière et William Kadouch Chassaing, co-CEOs d'Eurazeo en amont de la journée investisseurs du groupe. Ce dernier souhaite notamment accélérer sa transition vers un modèle d'affaires moins consommateur de bilan.
Lexibook
Le fabricant de produits électroniques de loisirs rendra compte de ses résultats du premier semestre.
Quadient
Quadient, spécialisé dans le matériel logistique et le traitement du courrier, a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé en croissance de 2%, atteignant 785 millions d'euros lors des neuf premiers mois de l'exercice 2023. Le chiffre d'affaires de l'Amérique du Nord (57 % du chiffre d'affaires du groupe) s'est élevé sur cette même période à 447 millions d'euros, en croissance organique de 4,4 % et en hausse de 1,1 % en données publiées.
Rémy Cointreau
Au premier semestre, Rémy Cointreau a enregistré une chute de 49,5% de son résultat net part du groupe à 113 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant a reculé de 43% en organique à 169,1 millions d'euros. Le groupe français de spiritueux souligne que ce résultat se compare à une base de comparaison record. Rémy Cointreau a souffert de la baisse du chiffre d'affaires, "partiellement compensée par une réduction des coûts de structure". La marge opérationnelle courante a reculé 9,8 points en organique à 26,6%.
SII
Au cours du premier semestre, clos fin septembre, de l'exercice 2023/2024, SII a généré un résultat net, part du groupe, en progression de 18,1% à 41,09 millions d'euros. Le résultat opérationnel a augmenté de 9,1% à 48,45 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 9% contre 9,33%, un an plus tôt. Déjà publié, le chiffre d'affaires s'est élevé à 538,4 millions d'euros, en hausse de 12,8%. Le groupe employait 10984 personnes à la fin du semestre, en augmentation de 243 employés.