(AOF) - Bessé, spécialiste du conseil en assurance, annonce la signature d’un protocole d’accord avec Bureau Veritas France, acteur de poids dans le secteur des tests, inspections et certification. Annoncé en marge du salon WNE (World Nuclear Event), cette collaboration a pour ambition de permettre une meilleure analyse des risques de l’installation de nouveaux ensembles nucléaires type petits réacteurs SMR à proximité d’installations conventionnelles (chimie, hydrogène etc.).
Le protocole d'accord entre Bessé et Bureau Veritas permettra une coopération forte qui reposera notamment sur une étude des réglementations applicables dans les domaines du nucléaire et du conventionnel ainsi que des interactions associées entre ces installations.
David Cosserat, directeur Marine, Energy & Logistics chez Bessé a commenté : "Cette démarche est indispensable pour soutenir et sécuriser le développement du nouveau nucléaire en France et à l'international. Notre collaboration vise à répondre aux défis complexes liés à la relance du nucléaire, en facilitant la compréhension, l'analyse et la définition des responsabilités des acteurs de la filière nucléaire."