(AOF) - Les marchés américains sont attendus en légère baisse. Les investisseurs prendront connaissance de la première statistique de la semaine sur le marché du travail. Le rapport Jolts concernant les ouvertures de postes en octobre sera publié à 16 heures. Les indices des directeurs d’achat (PMI) seront aussi à surveiller. En attendant, les taux longs reculent : - 5 points de base à 4,2% pour le 10 ans. Du côté des valeurs, GitLab a dévoilé un profit ajusté inattendu. A quelques minutes de l'ouverture, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite perdent respectivement 0,28% et 0,38%.
Hier à Wall Street
Les indices ont clôturé dans le rouge, en attendant la publication de plusieurs statistiques américaines cette semaine. Outre les indices des directeurs d'achat pour le secteur des services, les investisseurs seront attentifs à l’enquête ADP, mercredi, et au rapport sur l’emploi aux Etats-Unis, vendredi. Coté valeurs, Spotify a grimpé en Bourse alors que la plateforme de musique en ligne va de nouveau tailler dans ses effectifs afin de réduire ses coûts. Le Dow Jones a reculé de 0,11% à 36 204,44 points et le Nasdaq a cédé 0,84% à 14 185,49 points.
Les chiffres macroéconomiques
Aux Etats-Unis, l'indice des directeurs d'achat (S&P) pour le secteur des services en novembre sera dévoilé à 15h45 et l'indice des directeurs d'achat (ISM) pour le secteur des services en novembre sera connu à 16h00, tout comme le rapport Jolts concernant les ouvertures de postes en octobre.
Les valeurs à suivre
Eli Lilly
Eli Lilly a annoncé mardi que son médicament contre l'obésité Zepbound était désormais disponible dans les pharmacies aux Etats-Unis. Ce produit est indiqué pour les adultes obèses (avec un IMC de 30 kg/m2 ou plus) ou ceux qui sont en surpoids (avec un IMC de 27 kg/m2 ou plus) et qui ont également des problèmes médicaux liés au poids tels que l'hypertension, la dyslipidémie, le diabète de type 2, l'apnée du sommeil ou les maladies cardiovasculaires, pour perdre du poids et le stabiliser.
CVS Health
La chaîne américaine de pharmacies CVS Health a dévoilé ses objectifs 2024 en amont de sa journée investisseurs. Elle table sur un bénéfice par action ajusté d’au moins 8,50 dollars pour des revenus de 366 milliards de dollars au minimum. Ses prévisions 2023 ont été confirmées. CVS Health cible un bénéfice par action compris entre 8,50 et 8,70 dollars et des revenus entre 351,5 et 357,3 milliards de dollars.
GitLab
La plateforme de développement logiciel open source GitLab est attendue en forte hausse à Wall Street après avoir déjoué les attentes des analystes en générant un profit en données ajustées. Au troisième trimestre, clos fin octobre, le groupe a essuyé une perte nette de 258,2 millions de dollars, soit -1,84 dollar par action contre une perte de 48,5 millions de dollars représentant 33 cents par titre, un an auparavant. Le résultat par action ajusté est ressorti à 9 cents, à comparer avec un consensus de - 1 cent.
Johnson & Johnson
A la faveur de la demande soutenue pour ses traitements anticancéreux Darzalex et Carvykti, Johnson & Johnson anticipe pour l'an prochain une croissance de 5% à 6% de son chiffre d'affaires. Ces prévisions excluent les ventes de son vaccin Covid. J&J table, par ailleurs, sur un bénéfice opérationnel ajusté de 10,55 à 10,75 dollars par action pour l'ensemble de l'année 2024.
Robinhood
Robinhood s'envole de plus de 3% en pré-Bourse après la publication des volumes d'échanges pour le mois de novembre. Sur cette période, la plate-forme de courtage en ligne a fait état d'une hausse des échanges de crypto-monnaies en novembre. Parallèlement, le bitcoin a touché hier un sommet de 20 mois à plus de 42000 dollars. Robinhood a rapporté, pour novembre, des volumes de transactions crypto notionnelles 75 % au-dessus des niveaux d'octobre 2023.
Take-Two
Rockstar Games, qui appartient à Take-Two Interactive Software, a annoncé que Grand Theft Auto VI sera disponible en 2025. Il s'agit du nouvel épisode de la plus importante franchise de Take-Two Interactive Software. Comme prévu, le jeu revient à Vice City, la version fictive de Miami de GTA avec ses plages, ses gratte-ciel, sa vie nocturne et même ses Everglades.