Sociétés

Swiss Life Asset Managers France propose la SCPI Mistral Sélection

Publié le 22 avril 2024 à 15h41

  AOF

(AOF) - Swiss Life Asset Managers France lance sa première SCPI à 0% de frais d’entrée : la SCPI Mistral Sélection. Elle se différencie par sa structure de frais, ainsi que par une stratégie d’investissement agile qui vise à saisir les meilleures opportunités du marché immobilier professionnel en France et en Europe. La SCPI Mistral Sélection se différencie par sa stratégie d'investissement agile et diversifiée.

Les équipes de gestion de Swiss Life Asset Managers France analysent les dynamiques économiques des régions (transformations structurelles, démographiques, sociétales, technologiques et environnementales) pour mieux anticiper les évolutions.

Ils sélectionnent ensuite les actifs immobiliers qui présentent des rendements attractifs, et répondent aux besoins actuels et futurs des villes.

La stratégie d'investissement de la SCPI permet d'investir dans des thématiques porteuses et qui ont du sens pour le bon développement des territoires en France et en zone Euro (par exemple des immeubles de bureau centraux, accessibles et adaptés aux nouveaux usages du monde du travail ou des actifs de logistique urbaine permettant d'assurer in fine une livraison éco-responsable, et répondant à la stratégie du dernier kilomètre dans un contexte de fort développement du e-commerce).

La SCPI cible aussi des actifs d'hôtellerie ou de plein air portés par une reprise forte du tourisme d'affaires et de loisirs et adaptés à la demande actuelle, ou encore des actifs répondant aux nouveaux besoins en termes de services.

La SCPI Mistral Sélection, lancée en avril 2024, est une SCPI accessible, affichant 0% de frais d'entrée et un montant minimum à la souscription de 180 euros. Elle vise à offrir à ses associés, à l'issue d'une durée de détention de 10 ans, un taux de distribution prévisionnel cible de 6%, soit un objectif de taux de rentabilité interne (TRI) de 6,4% par an. Ces objectifs ne sont pas garantis et sont susceptibles d'évoluer dans le temps.

Les plus lus

Dossier spécial

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2023

Pour la plupart des acteurs présents dans cette nouvelle sélection des 50 sociétés de gestion qui…

La rédaction de Funds Magazine FUNDS 02/05/2023

Dans la même rubrique

L'ESG encore impacté par ses déboires de 2022 (AXA IM)

(AOF) - "L’année 2022 continue d’affecter la perception qu’ont les épargnants de l’investissement...

Crystal : Goldman Sachs Private Equity devient actionnaire majoritaire

(AOF) - À travers son équipe Private Equity, Goldman Sachs Alternatives a acquis une participation...

Axa IM : moindre dynamisme du marché primaire obligataire en avril

(AOF) - Dans un contexte de forte volatilité, le marché primaire obligataire a été moins dynamique...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…