(AOF) - Claranova réalise sur le premier trimestre de l’exercice 2024-2025 (juillet - septembre 2024) un chiffre d’affaires de 89 millions d'euros, en légère baisse (- 2% à taux réels) par rapport à l’an passé, principalement en raison de la vente des activités "non core" d’Avanquest qui représentaient près de 2 millions d'euros sur le premier trimestre 2023-2024. Ainsi, à taux de change et périmètre constants, le chiffre d’affaires de ce premier trimestre 2024-2025 reste stable.
Ce résultat n'intègre pas encore les fruits des premières mesures mises en place dans le cadre de la nouvelle feuille de route "One Claranova". Cependant, conformément à la stratégie du groupe, les activités clés ont poursuivi leurs développements en donnant la priorité à la rentabilité et réalisent un bon premier trimestre.
Fidèle à sa volonté de créer un groupe plus intégré, Claranova a récemment accéléré son recentrage sur ses activités stratégiques avec le rachat de la totalité des intérêts minoritaires de PlanetArt, qui va lui permettre de mettre en œuvre les premières synergies opérationnelles.
Ainsi, Claranova réitère ses objectifs 2027 d'une croissance organique annuelle moyenne comprise entre 5 et 8% afin d'atteindre un chiffre d'affaires total de 575 à 625 millions d'euros, pour une marge de résultat opérationnel courant normalisé de 13% à 15%. Le ratio de dette financière nette sur ROC normalisé cible demeure également inférieur à 1x.