(AOF) - Swen Capital Partners, acteur de référence dans l'investissement responsable en non coté, annonce la nomination de Renaud Serre-Lapergue en tant que directeur de la stratégie finance durable. Julie Olivier est également promue directrice adjointe de ce département. En parallèle, Giulia Lecarrié a été promue responsable de l’engagement et chargée de missions pour la direction générale.
Ces nominations internes s'inscrivent dans la politique d'amélioration continue de Swen CP et marque une nouvelle étape significative après le lancement de la politique Nature et l'adoption du statut de société à mission fin 2023.
Renaud Serre-Lapergue, débute sa carrière au sein d'EthiFinance où il exerce comme consultant ESG avant de rejoindre Swen Capital Partners en 2016 comme analyste. En 2021, il devient responsable ESG de la multi-stratégie, puis en 2024 directeur de la stratégie finance durable.
De son côté, Julie Olivier a travaillé pendant dix ans dans le domaine de la gestion des risques financiers au sein de diverses institutions telles que HSBC, Newedge et AXA IM. En 2019, elle rejoint Swen Capital Partners en tant que responsable ESG des stratégies directes d'impact après une expérience dans la finance durable au sein de BNP Paribas. En 2024, elle est nommée directrice adjointe de la stratégie finance durable.
Après un double Master 2 "Communication et affaires internationales" de Sciences Po Lyon et "Management de la Communication" du CELSA, Giulia Lecarrié rejoint le groupe Safran où elle pilote notamment un projet collaboratif européen pour développer des moteurs d'avion plus respectueux de l'environnement. Elle rejoint ensuite le directeur général de la MAIF qu'elle accompagne en tant que conseillère pendant 4 ans avant de rejoindre Swen Capital Partners en 2022 comme cheffe de mission.
En 2024, son périmètre s'élargit et devient responsable de l'engagement et chargée de missions pour la direction générale.