(AOF) - Gap progresse de 7,99% à 23,80 dollars sur la place new-yorkaise dans le sillage d’une solide publication au troisième trimestre qui s'accompagne de perspectives favorables. La chaîne de vêtements a généré un bénéfice par action de 72 cents contre 58 cents de consensus alors que ses revenus ont crû de 2%, atteignant 3,8 milliards de dollars, conformément aux estimations. La firme de San Francisco, qui effectue un redressement sous la direction du directeur général Richard Dickson, en poste depuis août 2023, se montre optimiste concernant la saison de fêtes
Cette dernière a démarré sur les chapeaux de roues. Les ventes s'affichent en hausse pour le quatrième trimestre consécutif.
Coté perspectives, Gap s'attend désormais à ce que ses ventes nettes annuelles augmentent de 1,5 % à 2 %, alors que la firme américaine visait auparavant une croissance marginale.
L'entreprise, qui détient également la marque Old Navy, est parvenue à maintenir des niveaux de stocks plus faibles, permettant ainsi de réduire les coûts.
Au cours du trimestre écoulé, les stocks ont reculé de 2 %, après une baisse de 5 % au cours du trimestre précédent.
Gapa a annoncé avoir relever son objectif d'expansion de la marge brute pour l'année de 20 points de base, après avoir fait état d'une augmentation de 140 points de base de la marge brute pour le trimestre qui s'est achevé le 2 novembre.
"Nous conservons notre recommandation Neutre car si nous sommes encouragés par une trajectoire des ventes plus cohérente, nous restons prudents quant à l'amélioration des marges", tempère Bank of America.