Marketing

MMA optimise l’expérience client avec sa solution Vox.IA

Publié le 25 novembre 2024 à 15h32

  AOF

(AOF) - MMA annonce l’intégration de Vox.IA, un outil d’intelligence artificielle générative développé par le groupe Covéa, pour transformer et optimiser son approche de la satisfaction client. Déployée au sein de MMA, Vox.IA a pour mission d'analyser et de thématiser les verbatims clients collectés dans les enquêtes de satisfaction à chaud, adressées aux assurés à la suite d'un contact client (demande de devis, déclaration de sinistres, etc.).

L'objectif : détecter en quasi temps réel les irritants qui pourraient freiner l'expérience client, tout en mettant en lumière les éléments de satisfaction qui contribuent à renforcer la relation avec les 3 millions d'assurés MMA.

Vox.IA s'appuie sur un modèle de classification sophistiqué, capable de détecter 9 thèmes (par exemple, le savoir-être du conseiller ou le contrat) et 37 sous-thèmes différents (comme l'accessibilité ou le suivi des dossiers). Les résultats obtenus permettent d'avoir, sur la durée, un panorama de la tonalité (positive, neutre ou négative) des avis émis par les clients.

Vox.IA permet ainsi à MMA d'agir rapidement pour résoudre les dysfonctionnements, tout en consolidant les points de satisfaction. Par exemple, la réactivité des conseillers, leur écoute et leur professionnalisme figurent parmi les aspects les plus appréciés des clients. À l'inverse, l'outil permet également d'identifier des leviers d'optimisation, comme l'accessibilité.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Tarek Issaoui chef économiste et responsable des processus de gestion ,  Sycomore AM

Où trouver refuge ? Le choix entre actions et obligations vu sous un nouveau jour

Le réflexe habituel est d’associer les actifs obligataires aux notions de refuge et de visibilité,…

Publié le 22/11/2024

Le blog de Christian Rom gérant du fonds DNB Renewable Energy ,  DNB Asset Management

L'impact des élections américaines sur le secteur de l'énergie

Avec la victoire de Donald Trump et le probable contrôle du Sénat et de la Chambre des représentants…

Publié le 20/11/2024

Le blog de Jane Wadia Head of Sustainability, Core Products & Clients ,  AXA IM Core

Trois opportunités d'investissement en faveur de la neutralité carbone

Les investisseurs en actions et en obligations ayant des objectifs de neutralité carbone peuvent…

Publié le 14/11/2024

Dans la même rubrique

Allianz France lance Allianz fonds croissance

(AOF) - Allianz France lance Allianz fonds croissance afin d’accompagner ses clients dans leurs...

MACSF renouvelle son contrat de capitalisation

(AOF) - La MACSF renouvelle son contrat de capitalisation afin de le rendre plus évolutif et de lui...

(correctif) Aon France lance une nouvelle offre dédiée aux salariés en mobilité

(AOF) - Aon France annonce le lancement de son offre "Aon Mobility Plus", dédiée aux salariés en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…