(AOF) - Aramis affiche une marge brute en hausse de 28, 9% sur l’année écoulée, pour un chiffre d’affaires annuel en hausse de 15% à 2,23 milliards d’euros. Le spécialiste de la vente en ligne de voitures d’occasion aux particuliers souligne la "forte croissance" (+21,9%) des volumes de véhicules vendus à des particuliers, en "nette surperformance par rapport au marché des voitures d’occasion". "Le marché des véhicules d’occasion a poursuivi sa normalisation en 2024, retrouvant des équilibres traditionnels avec des prix bien en deçà des niveaux atteints au pic de la crise", commente le groupe.
Aramis anticipe un retour du marché des véhicules d'occasion à une dynamique "légèrement croissante" durant les années à venir, et se dit "très confiant dans sa capacité à poursuivre sans contrainte son développement et renforcer son leadership européen".
Le groupe vise une croissance à deux chiffres des volumes de véhicules reconditionnés vendus à particulier, pour une croissance totale des volumes de véhicules vendus "high single digit", à périmètre constant.
Aramis cible également un Ebitda ajusté supérieur à 65 millions d'euros et une ne amélioration "continue" du BFR (besoin en fonds de roulement) opérationnel en jours de chiffre d'affaires. Il a noté une amélioration "sensible" de cet indicateur en 2024 à 26 jours de chiffre d'affaires, contre 31 jours en 2023.