(AOF) - Aramis, spécialiste de la vente de voitures d’occasion à particulier, opérant sur six marchés, organise ce mercredi son Capital Markets Day. Le groupe y dévoilera sa feuille de route stratégique et ses objectifs financiers pour 2027. Sur l'année écoulée, Aramis affiche une marge brute en hausse de 28, 9% sur l'année écoulée, pour un chiffre d'affaires annuel en hausse de 15% à 2,23 milliards d'euros.
Le spécialiste de la vente en ligne de voitures d'occasion aux particuliers souligne la "forte croissance" (+21,9%) des volumes de véhicules vendus à des particuliers, en "nette surperformance par rapport au marché des voitures d'occasion".
"Le marché des véhicules d'occasion a poursuivi sa normalisation en 2024, retrouvant des équilibres traditionnels avec des prix bien en deçà des niveaux atteints au pic de la crise", commente le groupe.
Aramis vise une croissance à deux chiffres des volumes de véhicules reconditionnés vendus à particulier, pour une croissance totale des volumes de véhicules vendus "high single digit", à périmètre constant.
La société cible également un Ebitda ajusté supérieur à 65 millions d'euros et une ne amélioration "continue" du BFR (besoin en fonds de roulement) opérationnel en jours de chiffre d'affaires. Il a noté une amélioration "sensible" de cet indicateur en 2024 à 26 jours de chiffre d'affaires, contre 31 jours en 2023.