Sociétés

BNP Paribas REIM " est mûr pour changer d'échelle "

Publié le 10 décembre 2024 à 10h22

  AOF

(AOF) - " Nous pensons qu'aujourd'hui, BNP Paribas REIM est mûr pour changer d'échelle et pour aller encore plus loin dans le développement d'une proposition de valeur différenciante " a déclaré son global head, Jean-Maxime Jouis. La société de gestion spécialisée dans l'immobilier a défini une stratégie de développement centrée sur 3 axes prioritaires : les clients, l'offre et le déploiement de capital.

Dans le cadre de l'enrichissement de sa gamme de fonds et de mandats de gestion, BNP Paribas REIM va lancer prochainement une stratégie originale pure " Value Added ", qui s'appuie sur la double expertise en matière d'investissements directs et indirects.

La diversification du portefeuille d'actifs gérés va s'intensifier et viser une allocation davantage équilibrée pour réduire l'exposition spécifique aux dynamiques et risques d'une classe d'actifs en particulier.

"Le résidentiel, la logistique, la santé, l'hôtellerie et les loisirs verront ainsi leur poids renforcé, à l'échelle européenne. L'allocation vers ces classes d'actifs s'appuie à la fois sur des convictions et des tendances de long terme et sur un modèle entre service et immobilier. ", précise la filiale de BNP Paribas.

Ce positionnement de l'immobilier comme service permet, selon elle, de bénéficier des capacités de développement liées aux activités opérationnelles et celles liées à la détention des immeubles.

Pour BNP Paribas REIM, "cette évolution passe également par la cession d'immeubles jugés non stratégiques aux regards des nouvelles tendances de valorisation, d'usage des occupants et de considération de risques climatiques".

" En enrichissant notre offre de fonds et de services sur des thématiques différenciantes, nous voulons continuer à servir au mieux nos clients existants tout en développant nos relations avec les investisseurs institutionnels internationaux, les banques privées et les Family Offices. Nous souhaitons également accélérer notre développement dans les zones géographiques où nous sommes présents et construire des partenariats ciblés là où nous ne sommes pas encore " explique Laurent Ternisien, deputy global head de BNP Paribas REIM.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Dans la même rubrique

Sagis fait l’acquisition de Famility

(AOF) - Multi-family office et société de gestion agréée, Sagis réalise sa première acquisition avec...

Montefiore Investment : Sébastien Nantas nommé head of marketing - private wealth

(AOF) - Montefiore Investment, acteur du capital-investissement dans les PME et ETI de services, a...

Wendel cible plus de 7 milliards d'euros de trésorerie d'ici à la fin de l’année 2030

(AOF) - Wendel a annoncé, en amont de sa réunion investisseurs, que les flux générés par le métier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…