(AOF) - En juin dernier, le groupe Apicil finalisait l’acquisition de 100% du capital d’Alpheys, marquant une avancée stratégique majeure et consolidant ainsi son activité d’épargne. Aujourd’hui, il annonce la fusion d’Intencial patrimoine avec Alpheys, donnant naissance à une plateforme unique qui opérera sous la marque Intencial patrimoine. Intencial patrimoine proposera l'une des offres les plus larges du marché et s'adressera à plus de deux tiers du marché des CGP.
L'offre comprend une assurance vie française et luxembourgeoise (via la filiale OneLife), des comptes-titres en diverses devises, grâce à des partenaires comme Gresham Banque, Copartis et Quintet Private Bank, des offres diversifiées en nominatif pur, telles que les SCPI et le Private Equity, une épargne-retraite individuelle et collective, avec le lancement d'un PEROB en 2025 et des crédits Lombard et autres solutions adaptées aux besoins des investisseurs.
Avec plus de 13,5 Md€ d'encours combinés et une collecte brute annuelle projetée de 2 Md€ pour 2025, "la nouvelle plateforme se positionne comme leader du marché français".
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel