(AOF) - Coca-Cola s'adjuge 3,41% à 66,73 dollars à la bourse new-yorkaise. La firme d'Atlanta a enregistré un robuste quatrième trimestre fiscal d'où ressort un bpa de 55 cents, supérieur de 3 cents au consensus. Les ventes ont augmenté de 6% à 11,5 milliards de dollars, là où les analystes ciblaient 10,68 milliards de dollars. Ce dépassement du chiffre d'affaires par rapport aux attentes est le plus significatif depuis la mi-2021. Les volumes ont progressé de 2% en glissement annuel contre environ 1% de consensus.
"Notre stratégie tous temps fonctionne, et nous continuons à démontrer notre capacité à diriger dans des environnements externes dynamiques", a déclaré le directeur général James Quincey dans un communiqué. "Notre envergure mondiale, associée à notre expertise des marchés locaux et au dévouement sans faille de notre personnel et de notre système, nous place dans une position unique pour saisir les vastes opportunités qui s'offrent à nous."
Pour l'ensemble de l'année 2025, le fabricant de Fanta et de Sprite anticipe une croissance du BPA ajusté de 2 % à 3 %, y compris un effet de change défavorable de 6 % à 7 %. Le chiffre d'affaires organique devrait progresser de 5 à 6 %. L'année précédente, le bénéfice par action ajusté a augmenté de 7 % pour atteindre 2,88 dollars, tandis que les ventes organiques ont fait un bond de 12 %.