(AOF) - Morgan Stanley Investment Management (MSIM) enrichit son offre avec le lancement du fonds Morgan Stanley European Private Income Fund (Epif), une Sicav Part II permettant aux investisseurs à la recherche de flux de revenus de s'exposer au marché européen du Direct Lending via une structure semi-liquide. Il s’agit d’identifier et investir dans un portefeuille diversifié de prêts seniors négociés de gré à gré auprès d’entreprises européennes "de taille intermédiaire occupant des positions de premier plan sur leur marché, disposant de fortes barrières à l'entrée et d'équipes de direction expérimentées".
Afin d'améliorer la liquidité pour les investisseurs, Epif devrait également investir environ 10% de son capital dans des prêts syndiqués et des obligations. En outre, le fonds favorisera "certaines caractéristiques environnementales et/ou sociales" au sens de l'Article 8 de la réglementation SFDR.
"Nous sommes heureux d'offrir à nos clients l'accès à des opportunités de revenus sur le marché européen du Direct Lending dont les perspectives de rendements ajustés du risque sont, selon nous, particulièrement attrayantes", a déclaré Mark Jochims responsable de la dette privée européenne chez MSIM.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel