(AOF) - L'assureur et gestionnaire d'actifs britannique M&G a enregistré une décollecte de 1,9 milliard de livres en 2024, mais ses encours ont augmenté de 2 milliards de livres à 346 milliards de livres (soit 411,6 milliards d’euros) grâce à la hausse des marchés. Le bénéfice opérationnel ajusté a augmenté de 5% à 837 millions de livres grâce à la progression de 19% à 289 millions de livres de l’activité de gestion d’actifs.
" Depuis mon arrivée chez M&G, ma priorité a été de renforcer les fondations de l'entreprise. Malgré un environnement de marché difficile, nous y sommes parvenus " a déclaré le directeur général, Andrea Rossi.
" Nous entrons maintenant dans une nouvelle phase pour le groupe, où nous allons assurer une croissance durable et diversifiée dans les secteurs de la gestion d'actifs et de l'assurance-vie. Conformément à cette ambition, nous annonçons aujourd'hui deux nouveaux objectifs pour la période 2025-2027 : accroître le bénéfice d'exploitation ajusté avant impôts d'au moins 5 % par an en moyenne et générer 2,7 milliards de livres sterling de capital d'exploitation ".
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel