(AOF) - Artémis courtage, spécialiste du courtage en crédit immobilier, annonce un partenariat stratégique avec la Macif et l’acquisition de Crédit expert, détenue par la mutuelle d’assurance. Cette acquisition lui permet d’élargir son maillage territorial et de franchir une nouvelle étape dans son développement national. Parallèlement, la signature d’un partenariat stratégique avec la Macif constitue également un levier clé pour l’expansion d’Artémis courtage. Ces deux avancées consolident ainsi sa position d’acteur majeur du courtage en crédit immobilier et en assurance emprunteur en France.
Pour la Macif, le partenariat stratégique avec Artémis courtage permettra de proposer à ses sociétaires un accompagnement personnalisé, fondé sur l'expertise métier et une relation client exemplaire, dans la recherche de financement immobilier sur l'ensemble du territoire.
Ce partenariat vient renforcer le dispositif Macif nouvellement lancé qui associe des conseils pratiques et une solution globale de services à destination de ses sociétaires pour les accompagner dans les moments de vie clés de leurs projets immobiliers qu'il s'agisse d'un achat, d'une vente, d'un déménagement ou de travaux.
Fondé en 2007 par Yannick Flavien et Eric Junger, respectivement président fondateur et directeur général, Crédit Expert s'est imposé comme un acteur de référence, particulièrement dans le Nord-Est de la France, dans le courtage en crédit immobilier, le regroupement de crédits (RAC) et l'assurance emprunteur.
L'entreprise compte aujourd'hui 50 collaborateurs répartis sur une vingtaine d'agences. Depuis sa création, Crédit Expert a accompagné près de 35 000 familles, intermédiant 7,5 Md€. En 2024, ce sont près de 2 000 familles qui ont bénéficié de son expertise, pour un total de 450 M€ intermédiés.
L'opération permet à Artémis courtage d'étendre son maillage territorial, portant son réseau à 101 implantations couvrant la France métropolitaine.