(AOF) - Donner le sourire les Français, tel est le challenge que s'est fixé Allianz France, en misant une fois encore sur la proximité, avec une campagne d'affichage inédite en DOOH, déployée dans 238 gares à travers le territoire, à partir du 11 juillet en quatre vagues successives, chaque week-end jusqu'au 3 août 2025, période clé des grands départs estivaux. Également décliné sur six lignes de tramway en régions, ce dispositif, imaginé avec Ogilvy Paris, est accompagné d'une présence en presse quotidienne régionale, en TV ainsi que sur les réseaux sociaux.
Dans chaque gare, les voyageurs découvrent un message unique, adapté au nom, à l'histoire, la géographie ou l'esprit de la ville, avec un ton décalé et léger. Les équipes créatives ont donc conçu plus de 230 " accroches " humoristiques différentes, et ce, sans l'aide d'une IA, mais avec la contribution des planners, des commerciaux, et même des clients d'Allianz France.
Exemple : "Soyez-sûr qu'à Avignon, nos conseillers sont toujours sur le pont."
"En contextualisant nos messages dans plus de 220 villes, nous souhaitions surprendre : un assureur peut faire sourire et rester proche de ses clients et prospects. C'est cette proximité vivante et incarnée que nous voulons cultiver partout en France et célébrer cet été", indique Constance Wiblé, directrice marque et communication d'Allianz France.
Cette campagne est une première pour Mediatransports en partenariat avec WPP Media (Mindshare et Screenbase) et repose sur l'utilisation de la DCO (Dynamic Creative Optimization). Grâce à cette technologie, les messages s'adaptent automatiquement et en temps réel selon la localisation de la gare, offrant une personnalisation dynamique et géolocalisée.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel