Stratégie

Allianz France : une campagne d'affichage sous le signe de l'humour

Publié le 16 juillet 2025 à 14h43

  AOF

(AOF) - Donner le sourire les Français, tel est le challenge que s'est fixé Allianz France, en misant une fois encore sur la proximité, avec une campagne d'affichage inédite en DOOH, déployée dans 238 gares à travers le territoire, à partir du 11 juillet en quatre vagues successives, chaque week-end jusqu'au 3 août 2025, période clé des grands départs estivaux. Également décliné sur six lignes de tramway en régions, ce dispositif, imaginé avec Ogilvy Paris, est accompagné d'une présence en presse quotidienne régionale, en TV ainsi que sur les réseaux sociaux.

Dans chaque gare, les voyageurs découvrent un message unique, adapté au nom, à l'histoire, la géographie ou l'esprit de la ville, avec un ton décalé et léger. Les équipes créatives ont donc conçu plus de 230 " accroches " humoristiques différentes, et ce, sans l'aide d'une IA, mais avec la contribution des planners, des commerciaux, et même des clients d'Allianz France.

Exemple : "Soyez-sûr qu'à Avignon, nos conseillers sont toujours sur le pont."

"En contextualisant nos messages dans plus de 220 villes, nous souhaitions surprendre : un assureur peut faire sourire et rester proche de ses clients et prospects. C'est cette proximité vivante et incarnée que nous voulons cultiver partout en France et célébrer cet été", indique Constance Wiblé, directrice marque et communication d'Allianz France.

Cette campagne est une première pour Mediatransports en partenariat avec WPP Media (Mindshare et Screenbase) et repose sur l'utilisation de la DCO (Dynamic Creative Optimization). Grâce à cette technologie, les messages s'adaptent automatiquement et en temps réel selon la localisation de la gare, offrant une personnalisation dynamique et géolocalisée.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Dans la même rubrique

Solly Azar et Eloquant récompensés aux Cas d'Or

(AOF) - Solly Azar, courtier grossiste et acteur du marché de l’assurance, et Eloquant, acteur...

Malakoff Humanis obtient la médaille d’or EcoVadis

(AOF) - Malakoff Humanis a obtenu la médaille d’or EcoVadis avec un score de 81/100, en progression...

Macif signe un premier accord "Salariés seniors"

(AOF) - La Macif annonce la signature de son premier accord "Salariés seniors", un dispositif qui...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…