(AOF) - MetLife France, spécialiste de la prévoyance individuelle, souhaite faciliter l’accès à l’assurance pour les femmes atteintes d’endométriose. Cette maladie gynécologique chronique affecte actuellement 10% des femmes et jeunes filles en âge de procréer, à l’échelle mondiale selon l’OMS. Longtemps méconnue, cette pathologie présente fréquemment des difficultés d’évaluation pour les assureurs en matière de risque, ce qui conduit souvent à des refus ou à des exclusions lors de l’étude des dossiers.
MetLife a mis en place une grille d'analyse spécifique qui lui permet d'évaluer plus finement la situation des femmes atteintes d'endométriose, et donc de limiter ces refus ou exclusions et de proposer par ailleurs une tarification plus équitable.
"Trop longtemps méconnue, cette maladie chronique et invalidante était peu prise en compte et les femmes en souffrant ne trouvaient pas forcément de réponse satisfaisante en matière de prévoyance. Chez MetLife, nous sommes déterminés à rechercher des solutions sur mesure et proposer une tarification plus équitable pour tous", a déclaré Agnès Bruhat, directrice générale de MetLife France.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel