(AOF) - Suravenir, la filiale d’assurance-vie, de prévoyance et d’épargne retraite du Crédit mutuel Arkéa, fait le choix de maintenir le taux de rendement du fonds en euros Actif général de la plupart de ses contrats à un niveau identique à celui de l’année passée. De son côté, Suravenir Opportunités 2, le fonds en euros dynamique de la compagnie, affiche le taux de 3%.
Les contrats grand public ouverts à la commercialisation distribués par le Crédit Mutuel de Bretagne et le Crédit Mutuel du Sud Ouest affichent un taux net de revalorisation de 2,20% sans condition (2,50% en mandat d'arbitrage) et les contrats patrimoniaux affichent quant à eux un taux net de 2,50% et jusqu'à 3,20% si la condition en unités de compte est remplie.
Sur internet, le taux net de Suravenir Rendement 2 s'élève à 2,10% et celui de Suravenir Opportunités 2, en augmentation, affiche un taux de 3%.
Les Plans d'Epargne Retraite individuels lancés par Suravenir affichent un taux net de revalorisation inchangé de 3% et de 3,20% pour le contrat Fortuneo PER.
Le blog de Audun Wickstrand Iversen
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel