(AOF) - Allianz France a présenté les performances 2025 de ses contrats d'assurance vie et de ses plans d'épargne retraite (PER). En 2025, le fonds Euro-croissance "Allianz Fonds Croissance" affiche une performance solide de 3,26%. En 2025, sur l'ensemble des fonds euros des contrats d'Allianz Vie, les taux de participation aux bénéfices sont globalement stables. Le fonds euros des contrats Allianz Vie Fidélité et Allianz Capitalisation Fidélité a servi un taux de participation aux bénéfices compris entre 2,08 et 4,39%, y compris offres de boost sur versement.
La performance des fonds Euros d'Allianz Retraite est stable en 2025 avec une performance des fonds en euros des contrats Allianz PER Horizon comprise entre 2 et 3%, et de 3,3% sur les contrats de retraite collectifs (Allianz PER Entreprise).
En 2026, Allianz France renforce son accompagnement des clients dans la diversification de leur épargne avec un complément de revalorisation exceptionnel en 2026 et 2027 pouvant atteindre 1,6 % sur la part investie sur le support en euros.
Cette offre s'applique aux versements réalisés entre le 1er janvier et le 30 avril 2026 sur les contrats Allianz Vie Fidélité et Allianz Capitalisation Fidélité, selon les conditions suivantes :
- +0,8 % si au moins 20% du versement est investi en unités de compte,
- +0,8 % si au moins 20% du versement est investi sur Allianz Fonds Croissance.
Par ailleurs, Allianz France reconduit en 2026 son offre Allianz+ sur les PER individuels, avec un boost pouvant atteindre 1 % :
- +0,3% pour des versements supérieurs ou égaux à 5 000 € sur l'ensemble de l'année,
- +0,3% pour les clients ayant opté pour la gestion financière évolutive avec une part investie en unités de compte,
- jusqu'à +0,4% en fonction du montant total de l'épargne détenue sur le PER individuel.
Le blog de Audun Wickstrand Iversen
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel