Forte d’une expertise reconnue et éprouvée dans l’accompagnement de PME françaises en phase de croissance ou arrivées à un stade de développement mature, A Plus Finance propose actuellement à la souscription deux produits de défiscalisation pour les contribuables soumis à l’ISF : le FCPI Ambition Cross-Border 2015 et le FIP A Plus Rendement 2016. Fidèles à l’ADN de la société de gestion, ces deux produits se veulent innovants et différentiants.
Créée en 1998, la société A Plus Finance a développé différentes typologies de gestion, du financement des PME en capital et en dette au cinéma, en passant par l’immobilier et la multigestion. «Le fil directeur a toujours été le financement de l’économie réelle. Sur un marché d’ultra-spécialistes, nous avons pris le parti d’agréger les talents pour proposer à nos investisseurs des produits à forte valeur ajoutée sur différents types d’actifs», fait valoir Fabrice Imbault, directeur général de la société.
Une forte expertise dans l’accompagnement des PME françaises…
Même si la société de gestion intervient dans plusieurs domaines d’expertises, son ADN reste l’accompagnement des entreprises françaises valorisées jusqu’à 50 millions d’euros, qu’elles soient de croissance et technologiques, en développement ou en phase de transmission. Sur les 650 millions d’euros d’actifs gérés, environ 400 millions sont investis dans ces PME, aussi bien en capital innovation qu’en capital développement/transmission. «Dans notre activité de transmission, nous privilégions les sociétés avec une capacité bénéficiaire avérée et un management aguerri, ce qui est clé dans ce type d’opération. Nous préférons également les activités de niche et les entreprises qui ont soit un grand savoir-faire, soit des parts de marché importantes, précise Fabrice Imbault. En capital innovation, nos filtres de sélection sont basés sur le potentiel de croissance et les technologies de rupture. La qualité du management est également un élément déterminant.»
… qui se veut différentiant
A Plus Finance se...