Créé en 2017, MNK Partners est un groupe indépendant qui propose des solutions d’investissement en gestion collective (private equity immobilier) et en mandats de gestion privée immobilière (fonds dédiés, clubs-deals…). Le groupe structure et gère des fonds immobiliers professionnels paneuropéens via sa société de gestion parisienne MNK Partners France.
À lire aussi
- Des fonds immobiliers plus diversifiés et durables
- Quelles sont les adaptations des portefeuilles immobiliers pour aborder de multiples défis ?
- Foncière Magellan : un savoir-faire immobilier multiple
- Foncière Magellan : un savoir-faire immobilier multiple
- Sogenial Immobilier : la dynamique des régions
MNK Partners compte 15 collaborateurs répartis sur ses 3 bureaux européens (basés à Paris, Luxembourg et Varsovie). Il affiche 400 millions d’euros d’encours, dont environ 300 millions sous gestion investis dans plus de 5 pays européens.
Fort de son expertise sur l’investissement immobilier coté et non coté, le groupe se positionne sur le segment du private equity. « Notre ambition est d’aborder l’investissement immobilier autrement. Sur un marché immobilier européen, au service d’une clientèle professionnelle, nous identifions des stratégies agiles et déployons une gestion active afin de mieux appréhender des cycles immobiliers de plus en plus courts », indique Mansour Khalifé, président fondateur de MNK Partners.
Deux fonds dédiés à l’investissement européen
Lancé fin 2019, MNK One est un fonds luxembourgeois, admis à la commercialisation en France auprès d’une clientèle professionnelle, qui déploie une stratégie de rendement en se positionnant sur des actifs « core » en Europe occidentale tout en se tournant également vers des actifs en Europe centrale et orientale. Le fonds compte 7 actifs repartis sur 4 pays européens (Irlande, Pologne, Portugal et Hongrie). Il est diversifié sur plusieurs classes d’actifs (bureaux, écoles, santé, hôtels et commerces). Il totalisait 70 millions d’euros d’encours fin 2021. D’une durée de huit ans, ce fonds a affiché l’an passé une performance de 9,15 % (taux de distribution de 6 % et appréciation de la valeur de part de 3,15 %). « Cette performance (passée, non garantie et ne...