Premium

Expertise

L’AFER : 40 ans au service de ses adhérents

Publié le 18 mars 2016 à 17h44    Mis à jour le 29 juillet 2021 à 17h36

Sandra Sebag

Forte de plus de 720 000 membres, l’association n’a eu de cesse de gagner des combats au profit de ses adhérents et de l’ensemble des épargnants, la dernière victoire en date étant l’abrogation de la doctrine dite «Proriol Bacquet». L’Afer mise aussi depuis sa création sur la qualité de service, la transparence et la performance. Son fonds en euros est ainsi l’un des meilleurs du marché français et a délivré un rendement en 2015 supérieur à celui de l’an dernier en termes réels. Par ailleurs, grâce à la pédagogie, elle a réussi à transformer le lancement de son fonds eurocroissance en un véritable succès.

En 2016, l’Association française d’épargne et de retraite (Afer) fêtera ses 40 ans d’existence. Un anniversaire qui sera l’occasion de recueillir les souhaits d’adhérents de plus en plus nombreux. «Nous avons plus de 720 000 adhérents, l’an dernier 18 000 nouveaux adhérents nous ont rejoint, la moitié d’entre eux viennent sur les recommandations d’autres adhérents», se félicite Gérard Bekerman, président de l’association. Des adhérents qui sont fidèles à la famille Afer : «Lors d’un décès, la moitié des ayants droit reverse les sommes dans un contrat de l’Afer, les rachats totaux sont rares, il n’y a pratiquement pas de déshérence à l’Afer, les conseillers qui distribuent nos produits sont proches de leurs clients et sont toujours informés rapidement en cas de décès», détaille Gérard Bekerman.

La relation de proximité est en effet essentielle pour l’association. «Nous sillonnons la France, allons à la rencontre en province des adhérents afin de réfléchir à de nouvelles résolutions qui seront soumises au conseil d’administration et permettront de faire avancer l’Afer», affirme Gérard Bekerman. Des changements qui se situeront dans la continuité des principes définis par l’Afer dès sa création. «L’Afer préserve sa philosophie : le consumérisme, mais aussi la volonté d’améliorer en permanence un contrat de qualité qui figure parmi les meilleurs du marché en termes de rendement, mais nous souhaitons aussi regarder vers l’avenir», poursuit Gérard Bekerman.

La défense des épargnants et le financement des PME comme objectifs

Autre dimension...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Premium Changement de décor pour l’assurance vie

Décrochage des marchés financiers, hausse des taux d’intérêt : l’assurance vie connaît un...

Premium Sogenial Immobilier : la dynamique des régions

Sogenial Immobilier intervient dans le secteur immobilier depuis plus de quarante ans. Société de...

Premium MNK Partners : Rendre accessible le private equity immobilier

Créé en 2017, MNK Partners est un groupe indépendant qui propose des solutions d’investissement en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…