La stratégie de LifeSide Patrimoine répond à une conviction forte : inscrire l’épargne dans une perspective de long terme et lui donner du sens. Pour ce faire, cette plateforme de distribution compte sur sa capacité d’innovation pour apporter des solutions différenciantes et adaptées aux besoins de ses partenaires distributeurs et de leurs clients.
Chez LifeSide Patrimoine, l’innovation est une vraie marque de fabrique.
Cette plateforme de distribution à architecture ouverte, société du groupe Crédit Agricole Assurances, démontre en effet chaque année sa capacité à évoluer pour offrir des solutions innovantes, notamment en assurance-vie, répondant aux besoins des clients et conformes à une réglementation toujours plus mouvante. «Nous avons pour objectif de proposer chaque année plusieurs innovations produits et, au moins, une grande innovation service avec toujours une même ligne de conduite : valoriser l’épargne de long terme et lui donner du sens financier mais également économique», fait valoir Marie-Anne Jacquier, directeur général de LifeSide Patrimoine. Cette stratégie déployée depuis cinq ans a permis à LifeSide Patrimoine de passer le seuil du 1,4 milliard d’euros d’encours en assurance-vie fin 2013 et de compter à ce jour quelque 1 400 distributeurs partenaires.
«La nouvelle donne»
Cette capacité d’innovation se matérialise, dans le contrat phare Arborescence Opportunités, par une gamme diversifiée de fonds en euros qui est aujourd’hui la plus large du marché. Qualifiée de «nouvelle donne», cette gamme est désormais constituée de cinq fonds depuis l’intégration, en septembre dernier, de deux nouveaux supports. «Cette gamme propose, parallèlement au fonds en euros classique, des fonds dynamiques et des fonds de long terme, afin d’apporter une palette de diversification au sein d’un seul et même contrat et ainsi permettre à l’épargnant de réaliser une allocation en fonds en euros qui sera source potentielle de performances supplémentaires dans une perspective de long terme», explique Marie-Anne Jacquier.