Pour devenir un acteur de référence de la clientèle patrimoniale, Swiss Life s’appuie sur sa direction «Assureur Gestion Privée» et son approche «bottom up» très personnalisée. Déjà fortement convaincue de la nécessaire diversifi cation sur les UC, Swiss Life fait évoluer son offre Swiss Life Strategic Premium pour répondre davantage aux besoins de cette clientèle
Privilégiant une approche patrimoniale globale assurance et banque privée ainsi qu’une vision long terme pour ses clients, Swiss Life est devenu, grâce à un modèle original d’assureur gestion privée, un acteur de référence auprès de la clientèle patrimoniale. Pour renforcer ce positionnement et faire face aux attentes de ses clients patrimoniaux et de ses réseaux de distribution, Swiss Life a franchi une étape supplémentaire en faisant évoluer son modèle avec la création, en septembre 2012, d’une direction transverse «Assureur Gestion Privée», regroupant des équipes dédiées de la banque privée et de la compagnie d’assurance.
Cette nouvelle direction doit permettre de mieux répondre aux problématiques de ses clients patrimoniaux aisés, et de mettre en place des process et services transverses avec une approche segmentée des réseaux de distribution, et notamment les courtiers experts vie, les CGPI et les banques privées. «L’objectif recherché est de fidéliser la clientèle patrimoniale et de la développer, souligne Christophe de Vaublanc, directeur du pôle Assureur Gestion Privée. Nous mettons donc en place une approche “bottom-up” très personnalisée permettant d’appréhender l’évolution de la situation patrimoniale de chaque client, de répondre à ses besoins spécifiques en lui proposant des solutions globale adaptées.»Swiss Life Assureur Gestion Privée s’appuie pour cela sur un back-office dédié ainsi que sur un middle-office permettant de faire le lien entre le front et le back-office sur des thématiques fiscales, juridiques ou réglementaires.