BNP Paribas Investment Partners propose, depuis septembre 2013, une gamme innovante de solutions d’épargne à long terme, en adéquation avec les besoins des épargnants dans leur contrat d’assurance-vie. Pérenne, l’offre BNP Paribas Plan Easy Future vise à offrir un ratio de protection approprié et un potentiel de croissance du capital pour les différents projets d’épargne de long terme, et ce quelles que soient les conditions de marché.
Composée de huit fonds ouverts avec des horizons d’investissement allant de 2018 à 2043 et gérée par THEAM, l’offre BNP Paribas Plan Easy Future permet d’accompagner l’investisseur particulier dans ses projets tout au long de sa vie. «Cette gamme est proposée dans l’offre d’unités de compte des contrats d’assurance-vie du réseau BNP Paribas Cardif, mais également chez d’autres assureurs. Sans équivalent sur le marché actuel, elle apporte des solutions souples, à horizons d’investissement variés, afin que le particulier puisse choisir les véhicules les mieux adaptés à chaque moment-clé de sa vie, dont la constitution de son capital retraite complémentaire, qui est souvent l’un des objectifs de l’assurance-vie, explique Charles Alberti, spécialiste investissement chez THEAM. Chaque compartiment étant ouvert jusqu’à son échéance, l’épargnant est libre d’y investir le montant de son choix aussi souvent qu’il le désire. Il peut ainsi constituer son épargne progressivement. Cette gamme, dont l’indicateur de risque SRRI (1) est compris entre 2 et 6 selon les échéances, répond également, dans un contrat d’assurance-vie, aux besoins de diversification et d’optimisation du couple rendement/risque dans un contexte de rendements de plus en plus faibles des fonds généraux.»
Un mécanisme de protection évolutive
Grâce à son mécanisme de protection évolutive, cette gamme représente une nouvelle approche inédite. «Traditionnellement, ce type de produit propose un niveau de garantie figée d’où découle d’abord l’allocation en...